Toujours là pour vous lun-ven 9-18h

Sténose du canal lombaire, notre traitement

stenose du canal lombaire

Sténose du Canal Lombaire: Définition

Le canal lombaire est le canal à travers lequel passe la moelle épinière et qui traverse les vertèbres lombaires. Le rétrécissement de ce canal est appelé sténose du canal lombaire, sténose du canal rachidien ou rétrécissement du canal lombaire. Cette réduction de l’espace à travers lequel passe le nerf implique des pressions plus ou moins fortes exercées sur le nerf soit en permanence soit dans certaines positions.

La sténose du canal rachidien produit le plus souvent des lombalgies qui apparaissent en position debout et aggravées par la marche. L’accroupissement ou se pencher en avant soulage généralement les symptômes. La sténose produit aussi des symptômes de parasthésies des membres inférieurs et du fessier tels que : de la douleur ou de l’inconfort, des faiblesses musculaires soudaines, des sensations de picotements et de brulures, des pertes de sensibilité.

causes stenose

Causes de la Sténose du Canal Lombaire

La sténose du canal rachidien est un processus dégénératif arthrosique qui implique un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Les formations osseuses sur les vertèbres : des excroissances osseuses (ostéophytes) se forment sur les vertèbres au niveau des articulations inter-apophysaires
  • Les ligaments qui maintiennent la vertèbre s’épaississent ou changent de forme et pressent dans le canal : épaississement ou hypertrophie du ligament jaune.
  • Des pressions de la part du disque vertébral faisant suite à une discopathie dégénérative ou une hernie discale

La cause principale de ce processus dégénératif est la mauvaise alimentation de la région vertébrale en oxygène, eau et nutriments. Lorsque les cellules osseuses et ligamentaires ne sont pas correctement alimentées en oxygène, en eau et en nutriments et lorsqu’elles souffrent d’une mauvaise évacuation du dioxyde de carbone, leur régénération naturelle est déréglée. Même les cellules osseuses ont besoin de ces fonctions vitales. En effet, les os sont composés de cellules appelées ostéoblastes qui fabriquent en permanence des cellules osseuses et d’ostéoclastes qui détruisent en permanence des cellules osseuses. Lorsque le système circulatoire ne parvient plus à accomplir ces fonctions correctement dans une zone du corps, les ostéoblastes et ostéoclastes des os ne sont plus correctement alimentés et sont déséquilibrés. Ceci mène à des déformations et excroissances osseuses. On observe un phénomène similaire de dérégulation de la régénération cellulaire en cas d’épaississement ou hypertrophie du ligament jaune.

L’affaiblissement du système circulatoire autour des vertèbres est le plus souvent liée à l’accumulation de contractures nerveuses et musculaires dans la région du dos. Le dos est la région du corps qui accumule le plus de contractures musculaires et celles-ci ralentissent et affaiblissent l’afflux sanguin et nerveux, particulièrement pour les canaux sanguins et les nerfs les plus fins. Les contractures chroniques déforment également les postures et mouvements d’une manière imperceptible mais suffisante pour accélérer les processus dégénératifs vertébraux.

stenose traitement

Traitements Classiques

La sténose du canal lombaire est habituellement traitée avec la prise orale d’anti-douleurs chimiques, l’infiltration (injection de corticoïdes dans la colonne pour calmer l’inflammation du nerf), des exercices de kinésithérapie et la chirurgie.

La prise orale ou l’injection d’anti-inflammatoires peut diminuer l’intensité de la douleur à court terme mais est toxique pour l’organisme et l’affaiblit à terme ce qui peut empirer les symptômes et créer d’autres problèmes, notamment au niveau du système digestif.

La kinésithérapie est le seul mode de traitement classique qui peut, dans certains cas, apporter une amélioration à long terme de la pathologie ou en tous cas ralentir son développement. Les exercices de kinésithérapie améliorent la circulation sanguine et nerveuse autour des vertèbres et contribuent à détendre et assouplir, dans une certaine mesure, les muscles et ligaments. Ce mode de traitement est contraignant et déconseillé en période de douleurs intenses.

La chirurgie consiste soit à retirer l’os qui rentre dans le canal lombaire (calibrage) soit à retirer toute la partie arrière des vertèbres concernées par le rétrécissement (laminectomie). Ces interventions peuvent être associées à une fusion ou arthrodèse de deux vertèbres. Ces interventions sont lourdes et présentent un taux non négligeable d’échecs (20%) et d’aggravations (10%). Certaines techniques de microchirurgie sont moins lourdes et donc moins risquées. La chirurgie est la solution de dernier recours mais est parfois indispensable si les symptômes liés à la pression sur le nerf deviennent trop importants (paralysies, …).

traitement stenose

Traitement Optimal de la Sténose

Il faut tout d’abord noter que pour un même degré de compression sur le nerf, les symptômes vont varier fortement d’un individu à l’autre et varier dans le temps. La raison est que la pression sur le nerf ne déclenche pas toujours son inflammation ou la perte d’informations nerveuses.

Le traitement idéal de la sténose du canal étroit est un traitement qui va agir d’une part directement en apaisant l’inflammation du nerf comprimé d’une manière naturelle et en améliorant la circulation de l’influx nerveux. Et d’autre part, indirectement en améliorant la circulation sanguine dans la région vertébrale et en détendant les contractures musculaires du dos en profondeur.

Calmer l’inflammation des nerfs va soulager les douleurs rapidement et améliorer la circulation de l’influx nerveux va amoindrir les faiblesses et fourmillements dans le fessier et les jambes.

Détendre les contractures musculaires et améliorer la circulation sanguine dans la région vertébrale va permettre de ralentir voire arrêter les processus dégénératifs arthrosiques à la source de la sténose.

Le Champ de Fleurs a été développé pour produire exactement la stimulation nerveuse nécessaire pour atteindre ces résultats d’une manière efficace, saine et sans dangers. Il s’agit d’une méthode qui ne nécessite pas d’efforts physique. L’individu allonge sa colonne vertébrale et son dos sur 221 fleurs et 5525 pétales qui représentent 5525 points de contact avec la peau sur lesquels la force de gravité exercera une pression. L’intensité et le grand nombre de stimulations nerveuses expulse les contractures dans les nerfs, améliore la circulation nerveuse et déclenche rapidement la sécrétion d’une dose importante d’endorphines et d’autres hormones et neurotransmetteurs ayant un effet puissant. Contrairement aux drogues, la génération d’endorphines par cette méthode ne produit pas d’accoutumance ni de dépendance.

Le soulagement de la douleur est ainsi obtenu de manière tout à fait naturelle. Contrairement aux anti-inflammatoires non stéroidiens et aux corticoïdes, les endorphines sont bénéfiques pour le système nerveux et le corps en général. Il est impossible de faire une surdose d’endorphines : au plus votre niveau d’endorphines est élevé, au moins vous serez sujet aux douleurs et inflammations. Ainsi, pour un même degré de compression du nerf par la sténose du canal lombaire, on obtient une amélioration très significative des symptômes et de leur récurrence.

Ensuite, cette méthode est également très efficace pour le traitement des causes qui ont mené vers le développement de la sténose.

Premièrement, la stimulation simultanée de tous les nerfs du dos détend en profondeur les contractures des muscles et des nerfs. Ces contractures jouent un rôle très important dans le développement des processus dégénératifs et arthrosiques à cause de l’affaiblissement du système circulatoire qu’elles créent dans les zones contractées et à cause des modifications au niveau des mouvements et postures du dos.

Deuxièmement, cette stimulation produit un afflux sanguin très important dans la région du dos. Un afflux sanguin suffisant est crucial pour la santé des disques vertébraux qui dépendent de l’oxygène et des nutriments dans le sang pour leur maintien dans un état sain.

Un autre argument en faveur de cette méthode est que, contrairement aux méthodes de soin traditionnelles de la sténose, le Champ de Fleurs ne présente aucun risque pour la santé et aucun risque de détérioration de la pathologie.

Enfin, cette méthode est garantie par un remboursement complet en cas d’insatisfaction pendant trente jour. Elle ne présente donc aucun risque pour le corps mais également aucun risque pour le portefeuille. Avec un taux de succès pour la soulagement de la sténose de l’ordre de 95%, il est néanmoins très probable que vous soyez satisfaits par cette méthode.

Tests Cliniques

Champ de Fleurs a fait l’objet de tests cliniques officiels dans l’Union Européenne au cours du printemps 2014, à l’Institut de Médecine Clinique et Expérimentale à l’Université de Lettonie à Riga.

Ces tests cliniques qui ont porté sur 60 personnes, pour une séance de seulement 20 minutes par jour pendant trente jours, et ont été divisés en deux parties principales.

La première partie consistait à de multiples mesures en laboratoire (prises de sang, scanner par laser Doppler, mesures transcutanées) visant à déterminer : 1. l’effet sur la concentration de multiples marqueurs biologiques tels que les facteurs de croissance EGF, FGF-2, VGEF, beta-endorphin,… 2. l’intensité de la micro-circulation sanguine 3. l’oxygénation cellulaire et donc le métabolisme cellulaire 4. la température du corps.

Le rapport d’étude de cette première partie des tests cliniques peut être consulté ici. L’équipe de docteurs conclut que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Augmente la micro-circulation sanguine
  • Augmente l’oxygénation des tissus
  • Améliore le métabolisme cellulaire
  • Diminue les inflammations des muscles et articulations
  • Augmente la sécrétion de facteurs de croissance et de beta-endorphines.

La deuxième partie de cette étude clinique consistait en l’élaboration d’un questionnaire soumis aux patients de l’étude avant et après les 30 jours d’utilisation du tapis. Cette étude visait donc à mesurer, non pas l’effet sur le corps, mais la perception des effets par les patients avant, pendant et après le traitement.

Le rapport complet de cette deuxième partie des essais cliniques peut être consulté ici. L’équipe de docteurs a émit la conclusion que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Diminue ou élimine la douleur
  • Améliore la santé physique et psycho-émotionnelle (humeur)
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore les capacités physiques et mentales

Vu sur TrustPilot : la Sténose des français soulagée par le Champ de Fleurs

Vu à la Télévision

order

Vu sur notre page Facebook

Notre page facebook contient déjà des centaines de témoignages de clients soulagés par notre méthode.

Cliquez ici pour voir une compilation de nombreux témoignages reçus sur notre page facebook (captures d’écrans).

Chaque jour, les utilisateurs y confirment les nombreux bénéfices de cette méthode et sont impressionnante efficacité pour soulager et prévenir la cervicalgie et les torticolis.

Cliquez sur “J’aime” pour participer automatiquement à notre concours. Chaque semaine, nous offrons des “Champ de Fleurs” gratuitement aux personnes tirées au sort.

Le Champ de Fleurs est maintenant en partenariat avec la célèbre plateforme TrustPilot pour la collecte indépendante des évaluations de clients :

 

L’efficacité de la méthode champ de fleurs a été reconnue dans de nombreux magazines internationaux :



Vous souhaitez lire l’expérience d’autres utilisateurs ?

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page témoignages et sur notre page Facebook

order

Cliquez sur le livre pour le télécharger


Demande de Documentation

Notre Ebook gratuit vous révèlera :

  • Les 3 cercles vicieux de la douleur et comment les briser
  • 5 causes fondamentales qui mènent lentement mais surement vers les problèmes de dos
  • Les 5 niveaux d’actions qu’un traitement du dos efficace doit couvrir
  • La conception d’un objet thérapeutique intriguant qui aide les patients atteints problèmes de dos
  • Pourquoi et comment bien se détendre lors d’une séance de stimulation nerveuse
  • Comment une substance chimique fabriquée dans votre cerveau régule votre humeur, votre sommeil, votre énergie, et l’intensité de vos douleurs!
  • Pourquoi la stimulation nerveuse du Champ de Fleurs augmente la production de cette substance chimique
  • Votre guide pour démarrer la stimulation nerveuse dans les meilleures conditions

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander


Comments Off