Toujours là pour vous lun-ven 9-18h

Arthrose Lombaire et Dorsale, notre traitement

Sans Substances, Sans Efforts et Rapidement

Anti-Douleur le plus puissant

S’il vous était possible de soulager vos douleurs, amener plus de sang à vos vertèbres et disques vertébraux et détendre vos tensions dans le dos, tout cela d’une manière naturelle…

Seriez-vous intéressé(e) ?

Arthrose Lombaire : Causes et Traitements

arthrose dos

L’Arthrose Dorsale et Lombaire

L’arthrose dorsale et lombaire est la déterioration progressive des cartilages et disques vertébraux suite à une inflammation chronique des facettes articulaires ou des disques associée à des contraintes mécaniques. Ce sont les 4ème et 5ème vertèbres qui sont le plus souvent atteintes.

L’arthrose du dos réduit sa mobilité et conduit à la formation d’ostéophytes aussi appelés becs de perroquet qui sont des formations osseuses qui déforment les vertèbres.

arthrose lombaire

Causes de L’Arthrose Lombaire

L’arthrose lombaire ou arthrose dorsale démarre généralement au niveau des facettes. On parle d’arthropathie des facettes articulaires vertébrales. La dégénération arthrosique se propage ensuite aux disques vertébraux puis mène à la formation de becs de perroquets ou excroissances osseuses pouvant entrainer une sténose du canal rachidien ou une sténose foraminale.

On sait que l’arthrose lombaire s’accompagne d’une inflammation chronique des articulations intervertébrales. La cause principale du processus dégénératif arthrosique est l’inflammation chronique qui accélère le viellissement cellulaire et la mauvaise alimentation de la région vertébrale en oxygène, eau et nutriments. Lorsque les cellules osseuses et ligamentaires ne sont pas correctement alimentées en oxygène, en eau et en nutriments et lorsqu’elles souffrent d’une mauvaise évacuation du dioxyde de carbone, leur régénération naturelle est déréglée. Même les cellulles osseuses et cartilagineuses ont besoin de ces fonctions vitales. En effet, les os sont composés de cellules appelées ostéoblastes qui fabriquent en permanence des cellules osseuses et d’ostéoclastes qui détruisent en permanence des cellules osseuses. Lorsque le système circulatoire ne parvient plus à accomplir ces fonctions correctement dans une zone du corps, les ostéoblastes et ostéoclastes des os ne sont plus correctement alimentés et sont déséquilibrés.

Même si les disques vertébraux et les facettes articulaires sont avasculaires (pas alimentés directement en sang) ils dépendent d’un afflux sanguin suffisant pour leur alimentation en oxygène, nutriments et eau et pour l’évacuation du dioxyde de carbone. Ces échanges sont réalisés avec le sang par à un échange capillaire qui a lieu à travers la surface du disque vertébral. Le caractère avasculaire des disques intervertébraux les rendent d’autant plus vulnérables à un afflux sanguin insuffisant.

Les disques vertébraux en bonne santé possèdent une contenance en eau élevée en leur centre, dans le noyau. Un noyau bien hydraté est essentiel aux fonctions du disque. La quantité d’eau dans le disque n’est pas stable et varie sur un cycle de 24h. Il se désèche progressivement pendant la journée et se recharge en eau au repos, pendant la nuit. Une circulation sanguine suffisante dans le dos est essentielle afin de permettre au disque de se recharger en eau (un sang en bonne santé est composé d’eau à 90%). Si il manque d’eau, il se désèche, s’inflamme et se détériore rapidement laissant la place au processus de dégénérescence arthrosique.

Au viellissement et à la déshydratation du disque s’ajoute le facteur des contraints mécaniques sur le disque et les facettes. Un disque en bonne santé est capable de supporter des forces de pression très importantes lorsqu’il est soutenu par une musculature détendue et équilibrée. Cependant, les muscles du dos portent habituellement de nombreuses contractures souvent inconscientes qui empêchent les muscles contractés de réaliser leur rôle en déplacant les forces sur le disque vertébral. D’autre part, ces contractures modifient les postures et mouvements naturels du dos. Enfin, ces contractures sont souvent plus prononcées d’un côté que de l’autre ce qui amène à la formation de déséquilibres dans les forces de pression qui s’exercent sur le disque.

arthrose dos

Inefficacité des Traitements Classiques

L’arthrose lombaire est classiquement traitée avec la prise orale d’anti-douleurs chimiques, l’infiltration (injection de corticoïdes dans la colonne pour calmer l’inflammation), la kinésithérapie et la chirurgie.

La prise orale ou l’injection d’anti-inflammatoires peut diminuer l’intensité de la douleur à court terme mais ne fait rien pour résoudre le problème et consiste donc à le reporter dans le temps à l’aide de substances nocives et déséquilibrantes pour l’organisme.

La kinésithérapie est le seul mode de traitement classique qui peut, dans certains cas, apporter une amélioration à long terme de la pathologie. Ce traitement permet de corriger certains déséquilibres musculaires ou faiblesses musculaires qui sont en partie responsables du développement de la dégénérescence inflammatoire arthrosique. Ce mode de traitement est néanmoins contraignant, demande beaucoup d’efforts et les progrès sont parfois très lents. D’autre part il est souvent déconseillé de faire de la kiné en période de crise de douleur car cela peut empirer la situation. Enfin, la kiné n’est pas suffisament efficace pour détendre les contractures musculaires en profondeur et accroitre l’afflux sanguin autour des vertèbres.

La chirurgie de l’arthrose lombaire consiste soit à souder les deux vertèbres pour supprimer la fonction du disque ou des facettes dégénérescents (arthrodèse ou fusion intervertébrale) soit de complètement retirer le disque intervertébral et de le remplacer par une prothèse. Ces deux interventions sont peu efficaces et conduisent à de multiples complications futures.

Dans le cas de l’arthrodèse, il est courant que cette intervention accélère la dégénérescence du disque supérieur ou inférieur et reporte donc le problème. Il faut ajouter à cela la perte de flexibilité de cette zone du dos et des complications qui peuvent suivre la soudure.

Dans le cas de la prothèse discale*, il existe un impact sur le disque supérieur ou inférieur dans un nombre inférieur de cas mais l’impact existe. La technique de pose de la prothèse est très délicate et expose à de multiples complications : lésions vasculaires, dommage au plexus hypogastrique entrainant des complications sexuelles (troubles sensitifs et éjaculation rétrograde), élongation du nerf abdomino-génital enrainant une parasthésie de la cuisse, thromboses profondes des veines iliaques et pelviennes… Il existe de nombreux cas où le positionnement se révèle mauvais ou change avec le temps augmentant l’impact sur le disque supérieur ou inférieur. D’autre part, les chirurgiens se posent des questions concernant la longévité de la prothèse. Les débris d’usure et la corrosion se rencontrent dans toute chirurgie prothéitique et nous manquons à ce jour de recul sur cette opération pour connaître l’évolution à long terme et très peu de modèles de prothèses ont une expérience clinique prolongée.

* Source : Académie Nationale de Chirurgie, 2009
Dr Garreau de Loubresse

arthrose traitement efficace

Traitement Efficace de l’Arthrose Lombaire

Traiter efficacement l’arthrose du dos nécessite tout d’abord de soulager l’inflammation des articulations touchées.

Le traitement idéal de l’arthrose du dos est un traitement qui permet à la fois d’éteindre l’inflammation, de soulager la douleur et également de ralentir voire arrêter la dégénérescence arthrosique des articulations. Il n’existe pas de traitement connu qui puisse renverser le processus d’arthrose mais il est possible de l’arrêter.

Le traitement idéal de l’arthorse est donc un traitement qui peut à la fois garder l’inflammation de l’articulation sous contrôle et minimiser l’impact des contraintes mécaniques (pressions) sur la vertèbre. Idéalement, le traitement améliore l’afflux de sang dans la zone articulaire pour favoriser ses capacités de régénération. Un tel traitement soulage la douleur et met fin au développement de l’arthrose.

A notre connaissance, le Champ de Fleurs est la seule méthode qui présente toutes les caractéristiques d’un tel traitement. Cette méthode permet de détendre les tensions et contractions des muscles et ligaments du dos. Ces tensions accumulées dans le dos pendant de nombreuses années exercent des forces de pressions déséquilibrées et désaxées sur les vertèbres ce qui accélère la dégénérescence arthrosique.

D’autre part, le Champ de Fleurs permet de calmer et éteindre l’inflammation articulaire de manière tout à fait saine et naturelle grâce à la décharge d’endorphines et l’augmentation du taux général d’endorphines dans le système nerveux. Cela permet à l’usager de se passer d’anti-inflammatoires nocifs pour le corps et de bénéficier des nombreux bienfaits apportés par un taux plus élevé d’endorphines. Il est ainsi possible de retrouver la mobilité articulaire maximale pour une pathologie arthrosique donnée.

Enfin, cette méthode stimule fortement la circulation de sang dans le dos et autour des vertèbres ainsi que la micro-circualtion. Même si les vertèbres sont avasculaires, elles dépendent d’un bon afflux de sang chargé d’oxygène et de nutriments par un processus capillaire. Cet oxygène et ces nutriments sont essentiels pour permettre aux cellules osseuses et cartilagineuses de se maintenir en bonne santé.

Tests Cliniques

Champ de Fleurs a fait l’objet de tests cliniques officiels dans l’Union Européenne au cours du printemps 2014, à l’Institut de Médecine Clinique et Expérimentale à l’Université de Lettonie à Riga.

Ces tests cliniques qui ont porté sur 60 personnes, pour une séance de seulement 20 minutes par jour pendant trente jours, et ont été divisés en deux parties principales.

La première partie consistait à de multiples mesures en laboratoire (prises de sang, scanner par laser Doppler, mesures transcutanées) visant à déterminer : 1. l’effet sur la concentration de multiples marqueurs biologiques tels que les facteurs de croissance EGF, FGF-2, VGEF, beta-endorphin,… 2. l’intensité de la microcirculation sanguine 3. l’oxygénation cellulaire et donc le métabolisme cellulaire 4. la température du corps.

Le rapport d’étude de cette première partie des tests cliniques peut être consulté ici. L’équipe de docteurs conclut que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Augmente la micro-circulation sanguine
  • Augmente l’oxygénation des tissus
  • Améliore le métabolisme cellulaire
  • Diminue les inflammations des muscles et articulations
  • Augmente la sécrétion de facteurs de croissance et de beta-endorphines.

La deuxième partie de cette étude clinique consistait en l’élaboration d’un questionnaire soumis aux patients de l’étude avant et après les 30 jours d’utilisation du tapis. Cette étude visait donc à mesurer, non pas l’effet sur le corps, mais la perception des effets par les patients avant, pendant et après le traitement.

Le rapport complet de cette deuxième partie des essais cliniques peut être consulté ici. L’équipe de docteurs a émit la conclusion que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Diminue ou élimine la douleur
  • Améliore la santé physique et psycho-émotionnelle (humeur)
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore les capacités physiques et mentales

Vu sur TrustPilot : l’arthrose lombaire de centaines de français soulagée par le Champ de Fleurs

Arthrose lombaire soulagementArthrose Cervicale

Elle parvenait à vivre avec son arthrose jusqu’au jour où elle n’a plus supporté les anti-douleurs…
Elle vit aujourd’hui sans douleurs malgré son arthrose.

Découvrez le témoignage vidéo de Andrée Gaillard, 68 ans, dans le Vaucluse qui utilise le Champ de Fleurs
depuis septembre 2013 et le Nubax depuis décembre 2013.

 

Cliquez sur le livre pour le télécharger


Demande de Documentation

Notre Ebook gratuit vous révèlera :

  • Les 3 cercles viscieux de la douleur et comment les briser
  • 5 causes fondamentales qui mènent lentement mais sûrement vers les problèmes de dos
  • Les 5 niveaux d’actions qu’un traitement du dos efficace doit couvrir
  • La conception d’un objet thérapeutique intriguant qui aide les patients atteints problèmes de dos
  • Pourquoi et comment bien se détendre lors d’une séance de stimulation nerveuse
  • Comment une substance chimique fabriquée dans votre cerveau régule votre humeur, votre sommeil, votre énergie, et l’intensité de vos douleurs!
  • Pourquoi la stimulation nerveuse du Champ de Fleurs augmente la production de cette substance chimique
  • Votre guide pour démarrer la stimulation nerveuse dans les meilleures conditions

* Nous respections la confidentialité de vos données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La Lettre d’Informations

Si vous souhaitez être tenu informé(e) de l’évolution de cette méthode en France, inscrivez-vous à la lettre du Champ de Fleurs.

Utilisation, résultats, témoignages, interviews, conseils et la réception gratuite de notre livre “La méthode Champ de Fleurs”.

Décompression Vertébrale

Une autre pratique très efficace pour le soin de l’arthrose lombaire est de pratiquer la décompression vertébrale.

La décompression vertébrale permet d’étirer les vertèbres les unes par rapport aux autres en ouvrant les cavités intervertébrales afin d’aspirer le sang et les liquides dans la cavité, autour du disque.

Le Nubax est l’appareil le plus efficace pour réaliser une décompression vertébrale qui permettra d’améliorer l’afflux sanguin dans vos vertèbres ainsi que leur mobilité et flexibilité.

Le Nubax a également fait l’objet de tests cliniques et a déjà aidé des milliers d’utilisateurs à soulager leur arthrose vertébrale et a améliorer la santé de leurs disques vertébraux.

Les résultats pour le soulagement de l’arthrose avec le Nubax sont excellents. Des milliers de français ont déjà fait l’acquisition de ce véritable régénérateur vertébral et améliorent de jour en jour la santé de leur colonne vertébrale. Pour en savoir plus concernant le Nubax, cliquez ici.

Vu sur notre page Facebook

Notre page facebook contient déjà des dizaines de témoignages de clients soulagés par le Champ de Fleurs.

Cliquez ici pour voir une compilation de nombreux témoignages reçus sur notre page facebook (captures d’écrans).

order

Le Champ de Fleurs est maintenant en partenariat avec la célèbre plateforme TrustPilot pour la collecte indépendante des évaluations de clients :

 

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander


order

Comments Off